Arles de Tec en catalan, est un village construit dans la vallée le long du Tech qui s’est développé autour de son abbaye bénédictine.
Territoire de 2882 ha, constitué en majorité par des forêts, s’étalant de l’altitude la plus basse 226 m à la plus haute 1 302 m, avec une population totale de 2734 habitants (recensement 2017) .

Chères Arlésiennes, chers Arlésiens,

Chers amis,

En cette fin d’année 2017 notre département a été frappé par le tragique accident de Millas.

Au nom de notre village, j’ai exprimé notre soutien et notre solidarité aux familles endeuillées et meurtries par ce drame ainsi qu’à la commune de Saint Féliu d’Avall ; six anges nous ont quitté d’autres souffrent, espérons que l’année 2018 atténuera leur immense chagrin.

Nous entamons la nouvelle année avec son flot de bonnes et moins bonnes nouvelles :

Hausse de la CSG, des carburants… mais aussi la suppression progressive de la taxe d’habitation, et concernant les finances de la commune la fin de la baisse des dotations de l’état (faisons le vœu que ces annonces soient réelles) .

Un constat, le monde rural souffre, après la disparition de nos industries et d’une grande partie de notre tissu commercial nous subissons l’effilochage de nos services publics, l’éloignement de certains services médicaux, le chômage est endémique sur notre canton, malgré cela notre village est choisi par de nouveaux arrivants, avec pleins de projets, ils nous rassurent et nous confortent.

Grâce à notre environnement et à notre dynamisme, notre village et notre territoire restent attirants.

Les élus que nous sommes gardons la foi en nos valeurs des gens de la montagne : abnégation, travail, labeur, solidarité nous accompagnent chaque jour pour combattre cette sinistrose.

« On est heureux par soi-même avec des goûts simples, un certain courage, une certaine abnégation, l’amour du travail et avant tout une bonne conscience »

Destination...

logo_sud-canigo-small

Découvrez ce pays qui est un monde a lui tout seul !..