A partir du 12 mai 2020, les médiathèques du Haut-Vallespir mettent en place un système d’emprunts et de retours des documents.

Cependant, il n’y aura pas de réouverture des locaux au public, selon les recommandations d’un collectif inter associatif de professionnels du livre qui préconise un déconfinement progressif des médiathèques (document en pièce jointe).

Dans un premier temps, il sera  possible pour les abonnés d’emprunter des documents (livres,CD, DVD) dans l’une des médiathèques du réseau par réservations.

Celles-ci se feront soit par mail :

reservation.mediatheque@haut-vallespir.fr, soit via le portail mediatheque66 ou soit par téléphone auprès de la médiathèque du domicile de l’abonné.

Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, des conseils et des propositions pourront être faits par téléphone.

                – Secteur : Arles sur Tech et Saint Laurent de Cerdans : 04.68.85.05.08 du mardi au jeudi de 10 h à 12h et de 14 h à 16h

                – Secteur : Amélie les Bains – Palalda: 04.68.56.10.59 du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h

                – Secteur :Prats de Mollo-La Preste : 04.68.81.41.34  du mardi au jeudi de 10h à 12h

Une fois les documents réservés,  un créneau horaire leur sera communiqué pour venir retirer les documents.

Lors du premier échange les abonnés viendront avec un sac portant leur nom, dans lequel se trouveront les documents à retourner, ce sac sera conservé à la médiathèque et mis en confinement pendant 10 jours.

Une campagne de communication sera faite auprès des usagers par mailing, ou phoning, ainsi que via les sites web de la communauté de communes, facebook .

Ce service « drive » est mis en place en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale au moment de l’échange des documents.